vendredi 28 décembre 2012

Le Rajastan, Inde

J'ai parcouru l'ensemble des grandes villes du Rajastan pendant une dizaine de jours. J'ai voyagé avec Alexander un Hollandais rencontré a Pushkar, et de Su, une corréene, rencontrée a Jodhpur.

Pushkar: 4 jours
Ville sacrée avec un grand lac au centre, composé de 52 ghats . Un lieu calme sans rickshaws avec de nombreux temples et des points de vue superbes sur la ville.

Coucher de soleil sur Pushkar

Un temple



Jodhpur : 1 jour
Deuxième plus grande ville du Rajastan après Jaipur. C'est la ville "Bleu" du Rajastan et dispose d'un magnifique fort, le "Fort de Mehrangarh". 

"La ville bleue"

Le fort de nuit

"L'omelette man" et moi. Un homme qui fais des omelettes depuis 1974 et  connu dans l'ensemble du Rajastan. Il fait plus 800  delicieueses omelettes par jour. 

Jaisalmer; 3 jours

Jaisalmer est situe a 100 km du Pakistan et connu pour ses "Camels Safaris".
Je suis donc parti avec Su et Alexander ainsi que 4 autres personnes dans le désert pendant deux jours, a dos de chameaux. Au programme: du chameau, une soirée dans les dunes, une magnifique nuit sous les étoiles et des bons moments avec les guides. 
Un super souvenir.

Petit déjeuner dans le désert

Le groupe sur les chameaux

Avec mon chameau

Udaipur : 2 jours

Udaipur est construite au bord d'un lac et dispose d'un grand city palace. Pendant mon séjour j'ai eu "la chance" de voir le roi. Ce fut également la ville ou a eu lieu le tournage du James Bond "Octopussy".

Lac palace hôtel

Au bord du lac




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire