mardi 9 avril 2013

Vientiane et sa region, Laos

Cyril est rentré en France il y 10 jours et j'en ai profité pour passer un peu de temps sur Bangkok !


Je suis parti il y a 2 jours pour le Laos pour une durée de 15 jours.
Après 14h de train de nuit je suis arrivé a la capitale Vientiane. Petite ville sans grand intérêt.


Train couchette Thai


Je n'ai pas eu l'occasion de visiter grand-chose car le couchsurfer chez qui j'ai passé ma première nuit m'a vite fait comprendre que au Laos, on boit de la bière, et beaucoup !

J'ai donc passé ma première journée au bar avec Maxi mon hôte et son ami Lat. Super ambiance, j'ai pu goûter à certains plats locaux. Nous sommes ensuite allé rendre visite à des amis a eu pour un grand barbecue.
Maxi, Lat et moi

En train de manger un oeil de poisson, la tradition locale !

Les amis de Maxi et moi au barbecue

Je suis reparti le lendemain en bus pour aller dans un petit village a 2h de la capitale.
En effet, lors de mon passage de la frontière j'ai fait la connaissance de Carmen, une Allemande bénévole qui enseigne l'anglais dans un petit village de campagne. Elle m’a proposé de venir découvrir le village et de rencontré les élèves.

Après avoir fait la rencontre de Sumi, une autre bénévole, et un plongeon dans la rivière, j'ai pu assister a une classe d'anglais donner par Carmen, le tout suivi d'une bonne soirée a siroter la bière locale "beer lao".
L'homme qui fait 2h de bus local avec deux coqs. Un sacre bordel ! 

Carmen et moi au bord de la rivière

Sumi et Carmen, mes hôtes

Le logement de l'École

Un marche Lao

Je suis reparti aujourd'hui pour Vang Vieng en stop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire