mercredi 24 avril 2013

Vang Vieng - Saelao Project, Laos

Je suis resté deux jours dans la ville de Vang Vieng. J'ai fait la rencontre de deux françaises et de nombreux locaux avec qui j'ai visité la ville et fait la "jungle party", une fête dans un grand bar à ciel ouvert dans une petite jungle.

Vang Vieng est une ville TRÈS touristique et connu pour son "Tubing", c'est à dire descendre la rivière sur une grosse bouée et boire dans les nombreux bars au bord. En revanche depuis janvier 2013, tous les bars sont fermé à cause d'un trop gros nombre de morts (30 morts rien qu'en 2012 !).


La rivière pour le tubing et ma guide Lao 

Vang Vieng



Grâce à Couchsurfing j'ai pris connaissance du projet Saelao, "un autre Vang Vieng".
Saelao est une ferme bio a 7 kilomètres de Vang Vieng, qui a pour but de montrer l'exemple aux autres villages. La ferme est composée de cochons, de poules, de différentes plantations, elle est indépendantes en gaz grâce au biogaz et les volontaires donnent des cours d'anglais au jeunes du village le soir.

Le projet SAELAO

J'ai donc été volontaire pendant 12 jours dans cette ferme (je devais rester 7 jours au départ ! ). Nous étions en moyenne 20 jeunes volontaires du monde entier. Super ambiance !

Le "blue lagoon" à proximité était parfait pour les pauses pendant l'après midi.

L'équipe de volontaires !

Le Blue Lagoon

J'ai fait du bricolage, du jardinage, cueilli les cacahuètes et donné des cours d'anglais a un petit groupe de 6 étudiants.

Le déjeuner

Ramassage des cacahuètes

En train de déterré les cacahuètes

Zoe et Emilie en train de faire des pancartes

Création de verres a partir d'anciennes bouteilles (Laurent et Catherine)

Après l'apero et le dîner, tout le monde se retrouve autour d'un feu de camp a jouer de la guitare. 

Session Guitare

Feu de camp 

Le 14, 15, 16 avril était Pimai, le nouvel an Lao. Personne ne travail et la tradition est de se jeter de l'eau et de la farine (et de boire beaucoup de beerlao, la bière locale !).

Nous avons donc fêté ce moment de l'année au blue Lagoon où il y avait des concerts et de la bière. Trois jours de fête intense !


La team

Adeline, Martin, Laurent, Cathrine moi, Anna,  Szigi et Celine


Martin en mode Beerlao

Alice et les Lao

Je suis rentré hier sur Bangkok et je me prépare à rentrer en France le 6 mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire