vendredi 15 mars 2013

Hoi An, Vietnam

Après une nuit dans un bus couchette, on a fait étape a Nah Trang avant de repartir le soir sur Hoi An. Nah Trang n'est pas très intéressante, c'est une ville bétonnée sans grand intérêt, a part sa plage et son eau turquoise!

Le slackeur professionnel a Nah Trang

On est donc arrive a Hoi An, petite ville classée au patrimoine de l'UNESCO, pour sa vieille ville qui a énormément de charme. La nuit, la ville est d'autant plus belle avec ses centaines de lumignons et ses façades  éclairées!

Le fameux pont Japonais qui apparaît sur les billets de 20.000  Dongs

On a loue des vélos pour aller sur une île toute proche ou se trouve de typiques villages vietnamiens et de magnifiques rizières.

Mangue a défaut du saucisson

Perdu dans les rizières

Photo Thalassa

Les rizières




Bonne surprise le soir en découvrant le "Café des Amis".  Mr.Kim, ancien champion de saut en hauteur de 73 ans et francophone, nous a fait écouté du Brassens toute la soirées (même en Russe, Créole et Japonais!) autour d'un saucisson vietnamiens gracieusement offert.

Mr.Kim et le Grand Brassens

Toilette plan B


Rien ne peut rendre Clement aussi heureux

Petite bière

Slackline au bord de la rivière

On a tente le stop pour aller a Hue aujourd'hui. On a quand même réussi a faire 50 kilomètres mais on a fini en bus... :)

Le routard
L'équipe qui nous a pris en stop

1 commentaire:

  1. Bonjour Clément et Cyril,

    Hoi An est une des plus belles villes du Vietnam et Nha Trang est uniquement réputée pour la beauté de sa plage. Mais c'est une ville en pleine évolution pour accueillir les touristes.

    RépondreSupprimer